Capture d’écran 2015-08-20 à 09.08.58

Expositions collectives et personnelles

Février 2014

Exposition collective à la maison de la culture

Presse et Média

2015

Apparition sur le site de Tahiti Web Galerie

Repères biographiques

Calligraphie : étymologiquement l’art de bien former les caractères d’écritures, mais si cela peut s’apparenter à de l’écriture, pour Julien Magre, il s’agit “d’esthétique” qui n’a aucune ressemblance avec les caractères que l’on peut trouver habituellement.

Ayant toujours aimé créer il est devenu calligraphe par hasard .

Pour ses 12 ans, son père lui offre un stylo à calligraphie et il se lance dans cet art difficile pour ne plus arrêter .

Autodidacte il a toujours pratiquer cette discipline en dilettante voyant cela comme une forme de méditation, qui n’avait pas pour but premier d’être rendu visible.

Depuis son arrivée à Tahiti en 2012 où il vit actuellement sur son voilier, il renforce sa pratique mélangeant des styles arabes, chinois, japonais et polynésiens dans ses idéogrammes .

Il fait aussi parti du collectif d’artiste : centre de création contemporaine teroronui ( CCCTP ou Teroronui ), avec qui il fit sa première exposition collective en février 2014 à la maison de la culture de Papeete .

Démarche de Julien,

Mes inspirations viennent de différentes légendes que j’aime distiller sur le papier à la façon d’un alchimiste, parfois cela relève de l’automatisme et ce n’est plus ma main qui guide la plume mais les icônes qui guident ma main.

 
 

Les Œuvres de Julien

chevrette

Chevrette

Sur papier diamant

 

hadal

Hadale

Sur papier diamant

mokorea

Mokorea

Sur papier diamant

scheol

Scheole

Sur papier diamant

tabula

Tabula

Sur canevas

 

acu.punk.ture

Acu.Punk.Ture

Sur canevas

 

tumu haari

Tumu haari

Sur canevas